par Mayane Edel le 22-11-2024 à 15:20
Dans le cadre de cette semaine dédiée à l’inclusion, nous souhaitons mettre en avant des évènements inspirants.
Le samedi 16 novembre, de 10h à 16h, le centre Louis Braille de l’association Adèle et Glaubitz a organisé un forum des métiers à destination de tous ses élèves pour les aider à appréhender leur futur professionnel. Le forum à accueillit tout type de profil scolaire : les élèves accueillis au Centre Louis Braille en section, qui préparent plus particulièrement un parcours vers les entreprises adaptées, ou des formations courtes certifiantes, comme les élèves suivis par le service d’inclusion scolaire qui sont dans un cursus plus « ordinaire » professionnel ou général. Cet événement a été l’occasion pour les participants de découvrir différents ateliers et conférences, ainsi que de rencontrer d’autres associations présentes.
De nombreux anciens élèves ont également fait le déplacement pour partager leurs expériences et témoigner de leurs réussites, soulignant l’importance de cet événement pour la communauté. C’cité, conscient de l’importance de cet événement, a tenu à être présent et a proposé deux solutions : l’ESAT et les entreprises adaptées.
C’cité croit fermement en la nécessité d’anticiper son parcours professionnel et a d’ailleurs une convention avec le centre Louis Braille pour accueillir des stagiaires, un partenariat précieux qu’il est important d’entretenir. Ce forum a permis de rencontrer et d’échanger avec des professionnels et des étudiants en situation de handicap, mais aussi de découvrir des métiers et des formations accessibles aux personnes en situation de handicap dans toute la France.
Cette journée a été un franc succès, riche en échanges et en découvertes, et a contribué à promouvoir l’inclusion professionnelle des personnes en situation de handicap. c’cité est fier d’avoir pu participer à cet événement et de continuer à œuvrer pour une société plus inclusive.
Ensemble, ouvrons les portes de l’inclusion !🌟
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Poster un commentaire