par Aline Gross le 20-07-2021 à 11:31
Le Sporting Club de Schiltigheim dans le Bas-Rhin organise du 31 juillet au 1er août une double confrontation internationale de Cécifoot.
Le Cécifoot est un sport adapté aux personnes aveugles et malvoyantes. Inspiré du football, il oppose deux équipes composée chacune de 4 joueurs déficients visuels et d’un gardien voyant. Deux compétitions existent actuellement en France : le Championnat de France et la Coupe de France.
Le Sporting Club de Schiltigheim est pionnier en la matière : une section féminine se développe ainsi qu’une académie déstinés aux enfants déficients visuels âgés de 6 à 16 ans !
Pour en savoir plus, n’hésitez pas à lire notre précédent article sur le développement du Club en cliquant ici.
Durant ce weekend d’entraînement vont s’affronter les équipes France Espoirs et Allemagne Espoirs, toutes deux composées de joueurs âgés de moins de 23 ans !
“Ce sera effectivement la première fois que l’équipe de France Espoirs aura l’occasion d’affronter une autre équipe nationale de sa catégorie : moins de 23 ans. Côté allemand, la création de ce collectif est très récent et ils n’ont pas encore eu l’occasion de se déplacer à l’étranger. Cependant, certains joueurs du groupe ont déjà eu l’occasion de jouer en équipe nationale sénior et s’appuient donc sur une solide expérience internationale.“
Extrait de l’article sur le tournoi disponible sur le site de Cécifoot France
Une grande première pour les deux équipes et pour le Club, qui tombe à pic avant le prochain tournoi de référence prévu en octobre.
“Ce rassemblement sera l’occasion d’échanger sur les méthodes d’entrainement, d’encourager la progression collective avec des philosophies différentes mais aussi de se tester face à une équipe solide.”
Extrait de l’article sur le tournoi disponible sur le site de Cécifoot France
La rencontre aura lieu le weekend du 31 juillet et du 1er août au Sporting Club Schiltigheim au 3B Avenue Pierre Mendes France à Schltigheim.
Le premier match se déroulera samedi 31 juillet à 18h00.
Le second match se déroulera le dimanche 1er août à 10h00.
Au-delà du tournoi, les responsables des équipes Espoirs françaises et allemandes espèrent créer l’engouement autour de la discipline tant au niveau national qu’international. Essentiel pour l’avenir de ce sport, le manque d’équipe fait en effet encore défaut aujourd’hui, avec pour exemple l’annulation de deux championnats du monde U23 par le passé.
La Fédération des Aveugles Alsace Lorraine Grand Est encourage vivement tous ses membres et sympathisants à venir assister au match et à encourager les équipes.
Pour plus d’infos et pour réserver vos places, vous pouvez consulter le site internet de Cécifoot France en cliquant ici ou contacter Rémi Garranger, Sélectionneur Équipe de France Espoirs Cécifoot B1 et Responsable développement Jeune, par mail à l’adresse : remi.garranger@cecifoot-france.fr
La Fédération des Aveugles Alsace Lorraine Grand Est avait soutenu l’année dernière le Sporting Club pour la construction de son nouveau stade de Cécifoot à Schiltigheim par le biais d’une subvention de 5000 €. C’est un grand plaisir pour l’association de voir la section Cécifoot prendre de l’ampleur !
Venez encourager les joueurs le 31 juillet et le 1er août au Sporting Club de Schiltigheim, et parlez-en autour de vous !
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Poster un commentaire