Association régionale reconnue de mission d’utilité publique, c’cité – nouveau nom de la Fédération des Aveugles Alsace Lorraine Grand Est – agit depuis plus d’un siècle en faveur des personnes déficientes visuelles afin de :
Notre mission est également de soutenir les personnes âgées perdant la vue et leurs proches. Les activités sociales de notre fédération sont en grande partie financées par vos dons et legs : qu’il soit de 30, 50, 100 euros, ou plus selon votre possibilité, votre soutien nous est donc indispensable et précieux. Grâce à votre générosité, nous avons ainsi pu ouvrir à Strasbourg en 2016 un nouvel espace culture et loisirs pour les aveugles et malvoyants.
Le don régulier, un soutien simple et efficace !
POUR VOUS : vous choisissez la fréquence de vos prélèvements et recevez votre reçu fiscal annuel.
POUR NOUS : nous pouvons agir plus rapidement et efficacement dans nos actions auprès de nos membres, et mettre en place de nouveaux projets pour améliorer leur quotidien.
Attention au colportage mensonger !
Nous attirons votre attention sur le fait que nous ne faisons pas de démarchage au porte-à-porte chez les particuliers. Si une personne sonne chez vous dans l’intention de récolter des dons au nom de c’cité, de la Fédération des Aveugles, de l’AAAL ou de l’association des Cannes blanches, ne lui donnez surtout pas d’argent, il sera utilisé à son usage personnel.
Pour mettre en place en prélèvement régulier en faveur de notre fédération, vous pouvez :
Fédération des Aveugles Alsace Lorraine Grand Est
27 Rue de la 1ère Armée
CS 50035 – 670565 STRASBOURG Cedex
Le prélèvement s’effectue via une plateforme entièrement sécurisée, gérée par Gocardless (entreprise spécialisée dans la mise en place de paiements récurrents).
N’hésitez pas à contacter notre service social au 03 88 36 03 77 pour plus d’informations.
Merci d’avance de votre soutien !
Si vous êtes un particulier, vous pouvez déduire 66% du montant de votre don de vos impôts, dans la limite de 20 % de votre revenu net imposable. Par exemple :
Vous êtes assujetti à l’IFI (qui remplace l’ISF) ? Au 1er janvier 2018, l’ISF a été remplacé par l’impôt sur la fortune immobilière (IFI). La majeure différence avec l’ISF réside en ce que l’assiette de l’IFI se compose de “l’actif immobilier”. Notre fédération est habilitée à recevoir des dons déductibles de l’IFI, au profit de ses structures de travail. Votre don permettra ainsi de soutenir l’emploi des déficients visuels dans nos entreprises adaptées. Votre don est déductible à hauteur de 75% de votre IFI, dans la limite de 50 000 euros. Pour bénéficier de ces réductions fiscales, il suffira de joindre à votre déclaration de revenus le reçu fiscal que nous vous adressons après chaque don.
Bon de soutien régulier3 novembre 2020
Plaquette de présentation de la Fédération5 octobre 2017