par Mayane Edel le 14-11-2024 à 09:04
Un tournoi d’exception pour le showdown français
Ce weekend, Strasbourg a accueilli la première édition du Tournoi National de la Cigogne d’Or, un événement attendu avec enthousiasme par la communauté du showdown. La compétition a rassemblé 32 joueurs venus de toute la France, offrant au public des matchs d’un niveau exceptionnel. Dès les premiers échanges, le tournoi s’est imposé comme un rendez-vous sportif de grande intensité.
Un tournoi sous le signe de la solidarité et de l’autonomie
Malgré quelques difficultés de transport rencontrées par certains joueurs, notamment en train, la majorité des participants, soit près de 90%, on fait le choix de se déplacer en transports en commun, témoignant de leur engagement écologique et de leur autonomie. Arrivés vendredi en fin de journée, les joueurs ont rapidement pris leurs marques pour un début de matchs dès 8h30 samedi matin. La première journée s’est prolongées jusqu’après 20h, offrant aux spectateurs des confrontations palpitantes et intenses.
Une finale mémorable entre Fidane et Franck
Le dimanche, la finale a opposé deux grands noms du showdown : Fidan, double vice-championne de France, et Franck, champion de France en D2 et également entraineur de Fidane. La rencontre a tenu toute ses promesses, avec un suspense inégalé. Fidane a remporté les deux premiers sets, mais Franck est revenu en force, égalisant avec les deux sets suivants. C’est finalement au cinquième set que Franck a décroché le titre de 1er champion du Tournoi de la Cigogne d’Or, au terme d’un match serré et haletant.
Des personnalités rassemblées pour honorer les champions
Le tournoi a bénéficié du soutien de nombreuses personnalités, présentes pour encourager les joueurs et récompenser les gagnants. Monsieur Jean-Philippe Maurer, vice-président de la collectivité Européenne Alsace, Monsieur Owusu Tufuor, adjoint au Maire de Strasbourg en charge du sport, Monsieur Victor Roos, vice-président de la Fédération des Aveugles de France, et monsieur Gabriel Reeb, président de c’cité, ont tous honoré l’événement de leur présence et de leurs encouragements et félicitations.
Remerciements et perspectives d’avenir
c’cité adresse ses sincères remerciements à tous ceux qui ont contribué à la réussite de cet événement :
Les Arbitres : Nathalie Reix, Miche Malucelli,Bernard Hecker, Amado Belghouar, Sébastien Calonne et Marie-Josée Lopez Domingues
Les Bénévoles : Maggie, Louis, Bethy, Alain, les deux Bernard, Pascal, Nicolas, Cyprien, Taha, Christian et Nadine
Mais également les membres du Comité de Pilotage et toutes les personnes qui ont contribué en amont de la compétition : Hanane Boumaiza, Loic Vanderlieb, Mayane Edel, Lucas Pfister, Nicolas Hecker, Cyprien De Jabrun, Taha Festali, Christian Ludmann et Nadine Winkler.
Un grand merci également aux joueurs et aux clubs pour leur participation et leur esprit sportif.
Nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous pour la seconde édition du Tournoi de la Cigogne d’Or 2025, que nous espérons tout aussi mémorable !
A présent, retrouvez le classement complet, ci-dessous ainsi qu’un lien vers le reportage BFM BFM Alsace – Le tennis de table des non-voyants à l’honneur à Strasbourg
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Poster un commentaire