par Lucas Pfister le 07-03-2024 à 16:10
C’est sur un fond d’écologie et de politique, que le groupement de Strasbourg – Molsheim et Saverne a suivi la Revue satirique de la Choucrouterie en ce début d’année 2024. Le titre cette saison était la Flamm’s olympique / Olympischer Flamm’s en Alsacien.
Après la présentation de la troupe, les sketchs se sont enchainés à un rythme soutenu entre les 2 salles de spectacles. En effet, ici les comédiens sont bilingues et passent des planches alsaciennes à l’autre scène française avec un décalage de 15 min. Le thème d’ouverture était les jeux olympiques et les sponsors made in Elsass. On peut relever une mention spéciale pour les magnifiques costumes et le tour de chant des comédiens tout du long.
Puis la troupe a mis en avant les sujets brûlants tel que l’Eurométropole, des infrastructures routières ou de notre club de foot alsacien emblématique, le Racing, qui n’a pas été épargné.
Des scènes de notre quotidien sont venues clôturer les 2 heures non-stop de fou rire jusqu’aux larmes, malgré l’absence du taulier Roger Siffer pour raison médicale.
Cette sortie a rencontré un franc succès puisque 33 personnes se sont inscrites pour voir la Revue en français et 26 pour la version alsacienne. Chaque spectateur a pu rentrer chez lui avec le traditionnel petit souvenir mais chut ! on ne vous en dira pas plus… allez les voir !!!
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Poster un commentaire