par Aline Gross le 13-06-2022 à 14:45
Le samedi 2 juillet au Shadok, c’cité et INKLUDO vous présente leur projet innovant pour rendre l’art accessible aux personnes aveugles et malvoyantes aux côtés des autres lauréats du concours Tango&Scan 2021 !
Le concours Tango&Scan permet à des créateurs de s’associer avec des entreprises et des associations du territoire eurométropolitain afin d’élaborer ensemble un projet innovant créatif ou numérique !
“Tango&Scan est un appel à projets innovants à destination de porteurs de projet issus du secteur créatif ou numérique domiciliés à l’Eurométropole de Strasbourg. Le porteur s’associe à un partenaire d’un autre secteur d’activité qui possède ou recherche des compétences complémentaires.”
Creaccro, à l’initiative du concours
Le samedi 2 juillet seront réunis au Shadok l’ensemble des lauréats du concours 2021, dont c’cité et INKLUDO, afin de présenter au grand public leurs différentes innovations.
Une occasion inédite à ne pas manquer !
On vous en avait déjà parlé dans cet article : en 2021, c’cité s’était associée à INKLUDO dans le cadre du concours strasbourgeois Tango&Scan, qui tend à promouvoir les talents porteurs de projets innovants dans les domaines de la création et du numérique.
Notre projet ? Rendre l’art accessible aux personnes aveugles et malvoyantes. Ce par le biais de reproductions de peintures célèbres, comme la Joconde, à découvrir par le toucher.
Avec grand plaisir, nous avons été nommés lauréats du concours !
Depuis, nous poursuivons notre partenariat avec différentes expositions. Parmi elles, la dernière en date TOUCHEZ-VOIR du 16 avril au 20 mai ainsi que celle-ci le 2 juillet.
Au travers de ce partenariat, nous souhaitons montrer que l’art peut et doit être accessible à toutes et tous, mais également changer le regard que les gens portent sur le handicap visuel !
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Poster un commentaire