par Aline Gross le 17-03-2022 à 09:25
c’cité, nouveau nom de marque de la Fédération des Aveugles Alsace Lorraine Grand Est, a fait un don de matériel de première nécessité en soutien aux réfugiés ukrainiens.
Depuis près d’un mois, la population ukrainienne subit une violence sans précédent.
Abris sous-terrain inaccessibles, manque de matériel médical, difficile route vers l’exil, … La guerre qui frappe l’Ukraine affecte aussi particulièrement les 2,7 millions d’ukrainiens en situation de handicap, dont 82 000 enfants vivant en institution.
Pour en savoir plus, nous vous conseillons la lecture de cet article du magazine Faire Face.
Notre association a répondu à l’appel de l’association Demain autrement de Rountzenheim-Auenheim (Bas-Rhin). Elle-même est en partenariat avec l’Association des Maires de France pour expédier des produits de première nécessité en soutien à la population ukrainienne.
“La solidarité est au cœur de notre action. Face à la situation que traverse la population ukrainienne, il nous paraissait évident d’agir à notre échelle pour leur apporter notre soutien.”
Gabriel REEB, Président de c’cité (nouveau nom de la Fédération des Aveugles Alsace Lorraine Grand Est)
Notre association a ainsi expédié le mercredi 16 mars 15 lots comprenant 1 drap de bain, 2 serviettes, 4 gants de toilettes et 1 tapis ainsi que 50 lots comprenant 1 drap de bain, 1 drap de douche, 2 serviettes, 4 gants de toilettes et 1 tapis, soit près de 250 serviettes, 260 gants de toilettes et 65 tapis.
Tous ces produits sont issus de notre marque inclusiv®, dédiée à l’approvisionnement de biens et services aux entreprises.
Nous tenons à remercier nos équipes pour la préparation et le chargement des cartons.
Vous souhaitez participer à une collecte pour soutenir la population ukrainienne face à la guerre ? Cliquez ici pour accéder à un article détaillant différents moyens d’aider à votre échelle.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Poster un commentaire