par Aline Gross le 17-09-2021 à 13:48
A l’occasion du Tour des Fermes, la Fédération des Aveugles Alsace Lorraine Grand Est inaugure son « Bunker Comestible », champignonnière bio formant et employant des maraîchers en situation de handicap :
Le dimanche 26 septembre 2021 de 10h à 18h.
Une cérémonie d’inauguration se tiendra à 14h.
Nous aurons le plaisir de vous accueillir de 10h à 18h, avec au programme :
Cliquez ici pour en savoir plus sur le Tour des Fermes, et découvrir les circuits proposés à vélo et à pied le 26 septembre.
Lien vers l’évènement Facebook de l’inauguration : https://fb.me/e/2T2jA6zFZ
Après la cuisine connectée et adaptée, une nouvelle surprise voit le jour au LICHT !, une initiative de la Fédération des Aveugles Alsace Lorraine Grand Est composée de 5 lieux dédiés à l’inclusion et l’éco-responsabilité, dont la champignonnière. Cette nouvelle marque de l’Entreprise Adaptée de la Fédération se destine à ouvrir de nouveaux horizons professionnels aux personnes en situation de handicap. Cliquez ici pour en savoir plus.
Pour en savoir plus et connaître nos actualités, suivez nous sur les réseaux sociaux !
Facebook : Le LICHT !
Instagram : @licht.strasbourg
En attendant l’ouverture du Café LICHT ! fin 2022, l’association se lance dans la reprise du Bunker Comestible, situé au 6 rue du Rempart à Strasbourg, à 10 minutes à pied de la gare. L’objectif du projet : relancer la production de champignons locaux et bio en formant et en employant des maraîchers en situation de handicap. A long terme, l’association vise leur insertion en milieu ordinaire de travail dans d’autres structures maraîchères.
« Ce projet vise à combiner l’inclusion et l’éco-responsabilité autour d’un projet d’agriculture urbaine durable. Nous souhaitons montrer via ce projet une nouvelle solution pour l’inclusion professionnelle des personnes en situation de handicap et casser les clichés. »
Gabriel REEB, Président de la Fédération des Aveugles Alsace Lorraine Grand Est
Le projet a également été sélectionné par l’Eurométropole de Strasbourg dans le cadre du GESCOD (Grand Est Solidarités et Coopération pour le Développement) afin d’établir une coopération décentralisée autour de l’agriculture urbaine, durable et incusive, avec la ville de Kampala en Ouganda, qui développe également la culture de champignons.
Cultivés en permaculture, les champignons du Bunker Comestible seront à l’avenir distribués auprès de restaurateurs locaux, sur les marchés strasbourgeois ainsi qu’en point-relai et à la dégustation au futur Café LICHT !
Pour le moment, les champignons sont distribués uniquement sur commande par mail à l’adresse bunkercomestible@lelicht.fr ou par téléphone au 03 88 36 03 77, et sont à venir récupérer au siège de la Fédération au 27 rue de la 1ère Armée (Place d’Austerlitz).
Nos tarifs :
Nous avons hâte de vous accueillir à la champignonnière le 26 septembre ! N’hésitez pas à faire passer le mot autour de vous !
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Poster un commentaire