par Aline Gross le 31-12-2020 à 09:22
Chers collègues, chers membres, et chers bénévoles,
Nous espérons que vous vous portez bien, ainsi que vos proches, et que vous passez de belles fêtes de fin d’année.
2020, quelle année ! Une année particulière, qui nous a toutes et tous affectés. Nous avons conscience des difficultés auxquelles vous et vos proches avez pu être confrontés, et nous espérons avoir pu vous soutenir au mieux.
Vous soutenir par l’intermédiaire de notre service social, qui s’est fortement investi pour vous fournir un accompagnement renforcé ; mais aussi par le biais de nos espaces Culture et Loisirs, qui ont fait leur possible pour proposer aux membres de Strasbourg et de Metz des activités variées dans le respect des mesures sanitaires ; ou encore via nos responsables de groupements, qui ont pris de vos nouvelles tout au long de l’année, afin d’être à votre écoute et répondre au mieux à vos besoins ; ce sans oublier nos bénévoles, qui malgré le contexte ont continué de s’investir à nos côtés pour vous aider.
En 2020, les valeurs d’entraide, de partage et de solidarité qui caractérisent notre Fédération ont résonné plus fort que jamais dans les actions que nous avons menées tout au long de l’année. Malgré la distance, nous avons essayé de faire le maximum pour rester présents à vos côtés et vous satisfaire au mieux.
Et pour rester résolument optimiste, nous pourrions même ajouter que cette crise nous a permis d’avancer plus vite, notamment dans la découverte et la maîtrise de certains outils de communication en audio et vidéo conférence.
En 2021, la Fédération continuera d’accompagner, soutenir et défendre les personnes déficientes visuelles, déterminée à œuvrer pour changer le regard sur le handicap visuel, et apporter les clés pour une réelle inclusion des personnes déficientes visuelles dans la société, sur tous les plans.
Nous poursuivrons bien entendu avec le Conseil d’administration et l’équipe dirigeante la réflexion autour des projets de restructuration de notre siège, mais également celle entamée pour la création de nouvelles activités pour les travailleurs de notre Entreprise Adaptée.
Nous avons besoin d’une adhésion forte pour entreprendre tous ces chantiers, et je ne doute pas un seul instant de votre détermination ; la Fédération a toujours su s’adapter et elle l’a montré à de multiples occasions durant son siècle d’existence.
Je vous souhaite dès lors une bonne année 2021 et vous donne rendez-vous l’année prochaine, en espérant pouvoir vous revoir bientôt et partager à nouveau de beaux souvenirs ensemble !
Gabriel REEB
Président de la Fédération des Aveugles Alsace Lorraine Grand Est
Description de la photo : 2021 en lettres de bois dans un décor enneigé / Crédit photo : Freepik
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Poster un commentaire